MOBIL logo COSWEB INDEX

Contactez-nous ...
Mon compte COSWEB ...
Vous recherchez ...

Artiste, parc, évènement sportif et culturel, ville...



"

Réseaux sociaux

photo article COS twitterVous aussi, venez twitter avec le COS Méditerranée  !

Retrouvez toute l'actualité du COS Méditerranée sur notre page twitter. Vous y découvrirez les nouveautés proposées par nos différents services.

Cliquer ici pour accéder à la page Twitter du COS Méditerranée

Twitter est un outil de microblogage qui permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères. Twitter a été créé le 21 mars 2006. Au 30 juin 2015, Twitter compte 316 millions d’utilisateurs actifs par mois avec 500 millions de tweets envoyés par jour et est disponible en plus de 35 langues.

Tout comme Facebook, Twitter permet de se créer une liste d'amis, plus communément appelés « abonnés » (en anglais followers). Une fois que ces derniers vous ont ajouté à leur propre liste de contacts, ils pourront suivre vos activités, c'est-à-dire tous les messages que vous posterez sur Twitter.

Vous ne souhaitez pas que des inconnus puissent voir ce que vous publiez ? Pas de problème, Twitter permet de restreindre l'accès à votre profil, via l'option « Protect my updates ».
A l'inverse, de votre côté vous pouvez vous créer votre propre liste de contacts personnels, appelés « abonnements » (en anglais following). Pour cela, il faut partir recherchez des contacts dans le moteur de recherche intégré de Twitter . Remarque : bien que le service soit uniquement en anglais (ou en japonais), son utilisation est très simple et elle permet en plus de renforcer sa présence de son entreprise sur Internet.

Comment s'inscrire ?
Pour pouvoir vous inscrire à Twitter, rendez vous sur la page d'inscription de Twitter. Pour créer votre profil vous devez bien évidemment renseigner une adresse mail valide, un mot de passe et deux identifiants particuliers. Pour ce dernier point, nous vous proposons de suivre les deux conseils suivant.

  • Full Name est le nom que vous porterez sur Twitter. Pour cela, nous vous recommandons fortement de choisir le nom de votre entreprise ou celui de votre marque car vous serez nettement mieux identifiable.
  • Username est en réalité le nom qui apparaitra dans l'URL de votre profil Twitter. Là aussi nous vous conseillons d'opter pour le nom de votre entreprise Utiliser Twitter pour son business ou de votre marque si ceux-ci sont encore disponibles !

Comment ça marche ?
Une fois votre compte correctement paramétré, vous êtes fin prêt à utiliser Twitter. Avant de commencer quoi que ce soit, dans le menu horizontal situé en haut à droite, cliquez sur « Accueil ». La page qui s'affiche alors sera votre page d'accueil : c'est la page principale de Twitter, celle qui vous permettra de taper vos messages et lire ceux des autres.

Composer son message
Pour composer vos messages, il vous suffit de cliquer dans le champ « Quoi de neuf ? ». Rappelez vous que vous n'avez droit qu'à 140 caractères par conséquent tachez d'être bref. Une fois votre message rédigé, cliquez sur « Tweeter ». Le message est alors envoyé et il apparaît de ce fait, au dessous, dans la page centrale. Cela signifie ainsi que votre message est désormais visible par tous ceux qui suivent vos activités. Ces messages sont appelé « tweets » (gazouillis en anglais). Remarque : la partie centrale est aussi l'espace dans lequel vous trouverez les messages envoyés par vos contacts, c'est-à-dire les personnes que vous aurez choisi de suivre. Si vous souhaitez que votre message soit mieux référencé, faîtes précéder vos mots-clés de #

Rechercher des contacts
Passé l'étape de l'inscription, Twitter va vous demander si vous voulez ajouter des amis à votre réseau, en vous en proposant automatiquement ou en allant chercher des adresses dans votre carnet d'adresse mail. A vous de voir si vous souhaitez que Twitter accède à votre boîte mail !
Vous n'êtes pas obligés de suivre vos amis réels mais vous pouvez suivre des marques pour obtenir des informations exclusives ou des blogueurs dont vous appréciez les publications !
Pour rechercher des amis, vous pouvez utiliser la fonction « Find people », située dans le menu du haut.

bt retour sommaire