MOBIL logo COSWEB INDEX

Contactez-nous ...
Mon compte COSWEB ...
Vous recherchez ...

Artiste, parc, évènement sportif et culturel, ville...



"

Adhérer

Title

Le COS Méditerranée, c'est la garantie d'avoir une offre ECONOMIQUE et un service SUR-MESURE

Les tarifs proposés par le COS Méditerranée sont étudiés pour permettre à chaque entreprise, collectivité, d'accéder à ses services dans les meilleures conditions. Le COS Méditerranée est un service externalisé qui vous permet d'avoir tous les avantages d'un CE avec un coût de revient nettement inférieur à une solution CE interne. Bénéficiez en plus d'une exonération totale de charges.

Vous aussi venez rejoindre les 1 800 adhérents et 58 000 bénéficiaires et ayants droits qui bénéficient déjà des services du COS Méditerranée ! Parce que votre temps est précieux, notre processus d'adhésion est simplifié. Une fois le contrat signé, vos salariés bénéficient d'un accès sécurisé et personnalisé en quelques jours. Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions tout au long de votre adhésion.

Qui peut adhérer au COS Méditerranée ?

  • Les entreprises de moins de 50 salariés.
  • Les Comités d’Entreprise (quelle qu’en soit la taille)
  • Les Collectivités Territoriales et leurs établissements publics
  • Les chambres consulaires
  • Les commerçants
  • Les professionnels libéraux
  • Les associations

Pour quels types de services ?

Le COS Méditerranée propose 4 services principaux :

  • Les Loisirs et Voyages à prix réduits (et 1 spectacle de Noël)
  • Les Prêts à taux (très) réduits
  • Les Bons d’Achat
  • Le Service Social

Quel type d'adhésion ?

Adhésion standard

Concerne tous les services (Loisirs-Voyages, Prêts, Bons d’Achat et Service Social)
Cotisation : 1 % de la masse salariale brute plafonnée.
Prestations : Environ 80 % (0,8% de la masse salariale) du reversement est effectué en bons d’achat (exempté de charges salariales, patronales et de fiscalité suivant la réglementation URSSAF)
Ce reversement peut s'opérer selon 2 stratégies bien identifiées.
La première, Sociale et familiale, s'appuie sur les évènements suivants: Fête des Mères et Fête des Pères, Noël, mariage, naissance, rentrée scolaire, médailles du travail, fin de carrière, vacances, activités culturelles et sportives.
La deuxième stratégie, égalitaire, (mais pouvant tenir compte du temps de travail), concerne l'ensemble des bénéficiaires, qui reçoivent les mêmes sommes sous forme de Bons d'Achat, à l’occasion de la fête des Mères et des Pères ou des fêtes de Noël)
Dans les deux cas, les 0,2% de la masse salariale restants servent à financer les loisirs-voyages, prêts et  service social.

Adhésion à la carte

Suivant vos moyens, suivant vos besoins, vous avez la possibilité de cotiser pour l’ensemble des services ou pour certains d’entre eux. Par exemple : uniquement Loisirs-Voyages ou Loisirs-Voyages et Prêts ou Loisirs-Voyages et Bons d’Achats.  

Vous avez un budget limité ?

Nous convenons des montants à reverser aux salariés et du choix des services.

Pour plus d'informations

Fabienne JUNINO, Chloé DANIEL et Patrice CHANSON, nos chargés des Relations Adhérents du COS Méditerranée sont à votre écoute au 04 92 08 82 16 et 04 92 08 82 15  du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 17h00 et se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les différents modes d'adhésions du COS Méditerranée.

ombre-texte-centralbt retour sommaire

Le COS en questions