Aide en ligne
Vous avez une question, nous avons la réponse !
Toutes les questions fréquemment posées
Comment créer mon compte COSWEB ?
Vous êtes nouveau bénéficiaire du COS Méditerranée, bienvenue sur COSWEB, le site du COS Méditerranée !
Lors de votre 1ère connexion, cliquez sur "Mon compte COSWEB" (en haut à droite et symbolisé par un petit personnage), dans la colonne de gauche "INSCRIPTION / CREEZ VOTRE COMPTE" indiquez le n° de bénéficiaire qui figure au dos de votre carte COS Méditerranée, puis cliquer sur le bouton "créer mon compte". Il ne vous reste plus qu'à suivre les différentes étapes et compléter les infos personnelles et professionnelles demandées et nécessaires à la finalisation de votre compte COSWEB.
Si vous n'avez pas reçu votre carte COS Méditerranée ou que vous l'avez perdu, merci de nous contacter via l'aide en ligne dans le coin inférieur gauche de votre écran, rubrique "Connexion / Support technique"
Votre compte COSWEB est maintenant créé. A chaque nouvelle connexion, vous n'aurez plus qu'à noter dans la zone de droite "CONNEXION" votre e-mail et votre mot de passe pour accéder aux offres réservées à nos bénéficiaires (VOYAGES / HEBERGEMENTS / LOISIRS / SHOPPING & SERVICES / SPECIAL NEIGE) les autres rubriques étant consultables par tous.
Je ne me souviens plus de mes identifiants COSWEB
Vos identifiants COSWEB sont : votre e-mail et votre mot de passe.
Si vous ne vous en souvenez pas, cliquez sur le module "Mon compte COSWEB" (en haut à droite et symbolisé par un petit personnage). Cliquez sur identifiant oublié (identifiant = e-mail noté à la création de votre compte cosweb) ou mot de passe oublié selon vos besoins et suivez les étapes.
A quoi sert mon compte COSWEB ?
Votre compte COSWEB est le lien entre VOUS et NOUS.
Il vous permet de retrouver l'historique de vos commandes, tous les e-tickets achetés (que vous pourrez imprimer de nouveau si besoin), et le solde de votre subvention si votre entreprise ou C.E. a choisi cette option lors de l'adhésion au COS Méditerranée.
Pour nous, c'est le moyen d'en savoir un peu plus sur vous, votre situation familiale, vos envies, pour pouvoir vous proposer des offres adaptées à vos besoins.
Confidentialité :
Nous vous garantissons la stricte confidentialité des informations que vous nous transmettez et vous certifions qu'elles ne sont en aucun cas transmises ou vendues à des tiers.
Ces informations nous sont utiles pour vous délivrer le meilleur service possible et nous permettent de vous avertir en cas d'annulation ou report de la manifestation pour laquelle vous avez réservé des places.
A quoi sert le panier ?
Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours.
Suivant le type de billetterie que vous avez ajouté à votre panier, deux possibilités :
- Vous avez chois un concert, un spectacle, un évènement sportif... A ce stade, les places que vous avez ajouté vous sont attribuées et personne d'autre n'y a accès. Vous disposez d'un délai de 20 minutes pour finaliser votre commande. Au-delà de ce délai, vos places sont libérées et remises en vente. Nous vous rappelons que les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf en cas d'annulation du spectacle.
- Vous avez commandé une billetterie proposée par le COS Méditerranée.
Concernant les paiements par CB en ligne, est ce que le site du COS Méditerranée est sécurisé ?
Le COS Méditerranée s'engage pour votre sécurité !
Le dispositif COS Méditerranée BNP Paribas s'appuie sur Verified by Visa / Mastercard Secure Code, les deux programmes mondiaux retenus par BNP Paribas pour vous protéger contre l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations de paiement habituelles, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant un code reçu par SMS portant les logos BNP Paribas et Verified by Visa / Mastercard Secure Code.Vous êtes amené à utiliser ce dispositif à chaque fois que vous effectuez un achat sur le site Internet d'un commerçant ayant adhéré à ce nouveau programme.
Qu'st ce que Le 3D Secure ?
C'est un outil nous permettant de vérifier que la carte bancaire utilisée pour payer la commande est bien la vôtre et inversement, que votre carte ne fait pas l'objet d'une tentative de fraude. A cette fin, votre banque vous aura préalablement invité à associer un numéro de portable à votre carte bancaire. Au moment du paiement, vous recevez un SMS avec un code à 6 chiffres qu'il vous sera demandé d'entrer sur la page de paiement. Après vérification du code, votre paiement est validé et votre commande confirmée.
J'ai perdu ma carte COS Méditerranée, comment faire ?
Rien de grave, contactez nos service aux 04 98 00 07 07. Nous vous éditerons une nouvelle carte qui pourra vous être envoyée (en courrier simple par LA POSTE) ou mise à disposition dans nos locaux. Ce service vous sera facturé 5 €.
A SAVOIR : Même sans votre carte COS Méditerranée, vous pouvez toujours commander sur le site www.cosmediterranee.com, votre billetterie, découvrir et/ou imprimer les codes de réduction de nos partenaires !
Je souhaite commander de la billetterie pour le parc DISNEY, comment faire ?
Concernant la billetterie pour le parc Disneyland Paris, c'est très simple.
Soit, vous cliquez dans le moteur de recherche (en haut à droite symbolisé par une petite loupe), et vous notez disney. Cliquez pour être redirigé vers l'offres désiré ( billetterie, offre "séjour + parc"...)
Pour info, il n’y a pas de code pour ce type de billetterie, il faut juste cliquer sur le lien que vous trouverez sur l'offre pour être redirigé vers le site de disney et suivre la procédure de commande pour recevoir vos billets au format pdf à imprimer chez vous.
Puis-je revendre mes billets ?
Conformément à la loi du 27 juin 1919, il vous est possible de revendre vos billets à un prix inférieur ou égal à leur valeur faciale.
Suis-je limité dans mes achats ?
Certaines billetteries sont limitées en quantité et ce pour donner la possibilité à tous nos bénéficiaires de pouvoir bénéficier de nos offres.
Comment contacter le service client ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question via notre aide en ligne, vous pouvez nous contacter notre module d'aide en ligne en bas à gauche de notre site internet ou par téléphone au 04 98 00 07 07
Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.
Comment éditer / Rééditer mon e-ticket ?
Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d’imprimer vos e-tickets au format Pdf (Adobe Acrobat Reader). Vous pouvez aussi sauvegarder les e-tickets sur votre ordinateur et l'imprimer au moment opportun ou si vous vous apercevez qu’il est illisible. De plus, vos e-tickets vous sont envoyés en pièces jointes de votre e-mail de confirmation de commande et seront également disponibles à l’impression à tout moment via votre compte COSWEB « Mes commandes ».
Est-il possible d'annuler ou modifier ma commande ?
Le COS Méditerranée intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des spectacles ou des événements concernés, en agissant ainsi pour le compte de ces derniers.
A la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiée, ni échangée, ni remboursée (sauf en cas d’annulation ou de report du spectacle – selon les conditions de l’organisateur).
Comment puis-je récuperer ma billeterie ?
Nous nous efforçons de proposer le choix le plus large possible de modes d’obtention de votre billetterie achetées sur le site du COS Méditerranée.
Selon l'événement, plusieurs modes d'obtention de vos billets peuvent vous être proposés :
- le retrait gratuit de vos billets aux comptoirs du COS Méditerranée.
- l'impression à domicile de vos billets à domicile (e-ticket) pour les événements qui le permettent. Cette prestation vous est facturée en sus de vos billets.
Vos billets sont à imprimer chez vous dès la fin de votre commande. Ils vous sont également envoyés par email au format pdf.
- M-Ticket : billet électronique pour smartphones (frais d'émission en sus de votre commande) BIENTOT DISPONIBLE
Un email vous sera envoyé à l'issue de votre commande avec votre m-ticket. Muni d'un smartphone, vous pourrez télécharger sur votre boîte email votre m-ticket au format PDF ou via notre rubrique «Suivi de commande».
- l'envoi postal moyennant des frais d'envoi en sus de vos billets.
Envoi postal par Lettre Expert (frais d'envoi facturés en sus de votre commande)
Vos billets vous seront envoyés en lettre expert, en envoi suivi et remise contre signature.
L’activation de tous les modes d’obtention n’est pas systématique. Certains modes d’obtention sont conditionnés à l’accord de l’organisation, à la localisation de l’événement ou au délai entre la date de la commande et celle de l'événement
Quand vais-je recevoir de ma billetterie ?
Selon le type de billetterie que vous avez sélectionné, les délais peuvent varier.
D'une manière générale (sauf week-end, jours fériés et cas exceptionnels indépendants de notre volonté) la billetterie que vous commandez et réglez sur notre site internet avant 14h30 vous est envoyée le jour même. Les commandes payées et confirmées après 14h30 sont envoyées le lendemain.
Pour la billetterie que vous souhaitez récupérer directement dans nos locaux de TOULON, si la commande payée et confirmée entre 00H00 et 09H00, elle sera mise à votre disposition le jour même à compter de 12h00. Pour une commande payée et confirmée, entre 09H00 et 14H30, elle sera à venir retirer le jour même à compter de 16h00
Enfin, pour une commande payée et confirmée après 14h30, elle sera disponible UNIQUEMENT que le lendemain à compter de 12h00.
Certains spectacles proposés par le COS Méditerranée sont en pré-réservation et disponibles à la vente plusieurs semaines voire plusieurs mois à l'avance. Vous serez prévenus par tél. ou par courriel dès réception de votre billetterie.
En cas de perte ou de vol de ma billetterie, comment faire ?
En cas de perte ou de vol de vos billets, il ne nous est pas toujours possible de générer des duplicatas. En effet, les billets achetés sont soumis à la législation française sur la billetterie et aux règlements des événements et des lieux de spectacles. Dans ce cadre, les duplicatas de billets non numérotés ou de manifestations sportives sont interdits.
Dans les autres cas, l’édition de duplicatas est soumise au règlement du lieu et à l’autorisation de l’organisateur de la manifestation.
Pour les demandes de duplicatas en cas de perte ou de vol, veuillez nous contacter par téléphone au 04 98 00 07 07, 2 à 3 semaines avant l'événement.
Afin de soumettre votre demande à l’organisateur, nous aurons besoin à minima des pièces justificatives suivantes :
- En cas de perte : déclaration de perte sur l’honneur et copie de votre pièce d’identité,
- En cas de vol : copie du dépôt de plainte et de votre pièce d’identité
J'ai choisi "RETRAIT COS Méditerranée" dans le mode de livraison, comment faire pour récuperer ma billetterie ?
Pour retirer vos billets aux guichets du COS Méditerranée ou dans l'un de nos points de vente partenaires sur Nice, vous devrez vous présenter avec :
- votre e-mail de confirmation de commande,
- votre carte du cos Méditerranée
- une pièce d'identité en cours de validité.
Concernant les horaires pour récupérer votre billetterie, veuillez vous assurer ci-dessous des jours et horaires d'ouverture du point de vente auprès duquel vous souhaitez retirer vos billets.
RETRAIT AU COS MEDITERRANEE
Vous pouvez venir retirer votre billetterie directement au COS Méditerranée 237 Place de la Liberté 83000 TOULON du lundi au vendredi de 9h à 17h NON STOP sauf week-end et évènement indépendant de notre volonté (problème technique...)
ENTRE 00H00 ET 09H00 : le jour même à compter de 12h00
ENTRE 09H00 ET 14H30 : le jour même à compter de 16h00
APRES 14h30 : le lendemain à compter de 12h00
RETRAIT DANS LES POINTS RELAIS COS MEDITERRANEE
- COMPTOIR DES ALIZES - Nice (06)
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 & de 14h à 18h, le samedi matin sur RDV. 34 Rue Maréchal Joffre - 06000 NICE - Tel : 04 97 03 13 13 - Fax : 04 97 03 13 14 - www.comptoirdesalizes.com - e-mail : agence@comptoirdesalizes.com
- ALIZE EVENEMENT - Nice (06)
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 & de 14h00 à 16h00 sauf le mercredi. Studios RIVIERA - 16 avenue Edouard Grinda Bâtiment n°14 - 06000 Nice - Tel : 09 81 90 89 83 - Fax : 04 97 03 13 14 - www.alizeevenement.fr - e-mail : info.alize06@gmail.com
Courrier en recommandé RAR, ais je une garantie de date de livraison ?
Lettre recommandée avec accusé de réception (RAR)
La Lettre recommandée donne une valeur juridique à vos envois, grâce à la preuve de dépôt et la remise contre signature au destinataire. Vous bénéficiez également d’un service de suivi et d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie.
Pour les courriers qui partent en RAR ce sont des plis sécurisés mais non prioritaires, nous n’avons donc aucune idée du délai de livraison. Ce service est facturé 6.50€
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Sur son site internet, le COS Méditerranée accepte UNIQUEMENT les règlements par carte bancaire Visa, Mastercard, e-carte bleue,
Le paiement de votre billetterie par chèque bancaire, chèque-vacances ANCV est possible mais uniquement aux comptoirs du COS Méditerranée de TOULON).
Les places que j'ai commandé sont-elles côte à côte ?
Notre système de billetterie alloue de façon automatique les places les unes à côté des autres. Il sera alors indiqué la nature des places réservées : places contiguës ou non, fauteuil, strapontins, rangée, orchestre, balcon, places non numérotées,….
Par exemple : Places : Orchestre - Rang 19 - Place 11 / Orchestre - Rang 19 place 12 - PLACES CONTIGUES.
Dans le cas où il ne resterait plus suffisamment de places contiguës pour satisfaire votre commande, vous en êtes informé durant la phase de réservation par le message suivant "PLACES NON CONTIGUËS" et il vous sera demandé de valider que vous avez pris connaissance de cette non-contiguïté.
Dans les modes de réservation de la billetterie, que signifie automatique ou sur plan ?
L'attribution automatique vous attribue les meilleures places disponibles dans la catégorie souhaitée. Vous pouvez néanmoins dans certains cas affiner la sélection en choisissant une zone au préalable.
Comment fonctionne l'attribution automatique des places?
Votre réservation est effectuée en temps réel sur des serveurs de billetterie avec attribution par algorithme de la meilleure place disponible.
Notre système de billetterie vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande en fonction de la catégorie et de la date choisie.
En cas d'indisponibilité de places dans la catégorie ou la date demandée, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les autres catégories ou dates.
Un placement sur plan est disponible pour les plus grands événements avec sièges numérotés.
Le choix sur plan vous permet de choisir vous-même votre place dans la salle parmi les places qui nous sont attribuées à la vente par l'organisateur. Attention, vous ne pouvez laisser une place seule et/ou en bout de rang.
Le choix sur plan ne permet pas la réservation de billets non numérotés (placement libre).
Pour réserver des billets non numérotés (placement libre), faire le choix de l'attribution automatique.
Manifestation annulée, comment me faire rembouser ?
En cas d'annulation d'une manifestation culturelle ou sportive sans date de report, vous pouvez bien entendu vous faire rembourser vos billets (à l'exclusion des frais annexes tels que par exemple les frais d'envoi et d'assurance).
Nous vous invitons à nous retourner les originaux de vos billets (en conservant une copie pour vous) à :
COS Méditerranée - 237 Place de la Liberté - 83000 Toulon - A l'attention du Service Commandes COSWEB
Nous vous recommandons de nous les adresser par courrier suivi. En cas de perte de vos billets par les services postaux, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.
Si votre commande est constituée de billets électroniques, veuillez nous les retourner par e-mail à : cosmed@cosmediterranee.com
Veuillez noter que nous ne remboursons que la personne ayant réalisé l'achat sur notre site. Suivant le type de billetterie acheté sur notre site internet il pourra vous être proposé un avoir à utiliser dans l'année en cours et au plus tard le 31 décembre de l'année de la commande.
Comment réserver mes vacances ?
Pour réserver vos vacances vous avez le choix avec le COS Méditteranée !
- Vous pouvez commander en direct sur notre site web, onglet bleu "VOYAGES". Vous y découvrirez des centaines d'offres sélectionnées pour vous auprès d'un panel de voyagistes reconnus pour leur professionnalisme et la qualité de leurs offres.
- Toujours dans l'onglet bleu "VOYAGES", en cliquant sur "Nos partenaires Voyages", vous aurez accès à la liste de nos partenaires voyagistes avec les réductions qu'ils vous proposent.
Deux possibilités de réservation :
- Réservation directement auprès du partenaire. Notez le code partenaire et contactez directement la centrale de réservation de notre partenaire par téléphone, par mail ou sur leur site internet.
- Réservation auprès de nos agents de voyages : Contactez Coralie ou Nathalie au 04 98 00 03 67 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Vous pouvez aussi venir les rencontrer dans nos locaux de Toulon. Elles sont à votre écoute pour étudier avec vous votre projet de voyage et vous proposer une offre en adéquation avec vos besoins et votre budget.
Réserver des billets par téléphone
Vous pouvez réserver vos billets par téléphone au 04 98 00 07 07. Notre service de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Nous acceptons les modes de règlement suivants par téléphone : chèque bancaire (sauf exceptions) et cartes bancaires Visa et mastercard
Quelqu’un d’autre peut-il retirer mes places pour moi ?
Une autre personne pourra retirer vos billets uniquement sur présentation des documents suivants :
- procuration écrite et signée,
- photocopie de votre pièce d'identité,
- copie de votre carte COS Méditerranée
Mon suivi de commande
En consultant votre espace Mon compte COSWEB / Mes commandes, vous pouvez :
suivre l'état de votre commande,
suivre la livraison de vos billets dans le cas d'un envoi par les services postaux
rééditer votre (vos) e-ticket(s).
Dans cet espace, vous pouvez également accéder à l'historique de vos commandes sur notre site.
Suivre la livraison de mes billets
Une fois votre commande éditée, elle vous est adressée dans le mode d’expédition que vous avez choisi.
Le numéro de suivi qui s'affiche dans votre compte vous permet de suivre la livraison sur les sites de nos prestataires d'acheminement.
Pour un envoi en Lettre Expert :
Votre commande est remise aux services postaux dans les 48 heures ouvrables suivant son édition.
Le numéro de suivi de livraison est disponible 24 heures après votre commande, en rubrique Mon compte COSWEB / Mes commandes.
Le suivi de votre commande par le numéro du suivi est possible dès que votre commande est prise en charge par les services postaux, généralement dans les 4 jours suivants son édition par nos services.
La prise en charge de votre commande par les services postaux vous est confirmée par email.
Le suivi de votre commande s’effectue sur le site de La Poste.
Le délai moyen de réception est d’environ 7 jours, selon les conditions d’acheminement par les services postaux.
Gérer mes inscriptions aux alertes emails et newsletters
Pour gérer vos inscriptions / désinscriptions aux alertes, rendez vous en rubrique "Mon compte COSWEB" / Mes alertes emails.
Vous pouvez aussi utiliser les liens figurant en bas de nos alertes et newsletters pour vous désabonner.
Je suis un dirigeant d'une entreprise, salarié d'une TPE, responsable d'un comité d'entreprise, je suis en profession libérale, puis-je bénéficier de vos services ?
Oui, bien sûr. Toute entreprise à partir de 1 personne peut bénéficier de l'ensemble de nos services, même sans avoir de comité d'entreprise. Il vous suffit d'abonner votre entreprise pour l'ensemble du personnel.
Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page, vous pouvez nous contacter par mail.