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Aide en ligne

Toutes les étapes de commande d'une billetterie en e-ticket  !

1/ Identification sur le site du COS Méditerranée

Vous vous êtes enregistré via le module "Mon compte COSWEB" avec vos identifiants personnels (email+ mot de passe).

2/ Sélection d'une billetterie

Vous avez navigué sur notre site internet et vous avez trouvé une billetterie de concert, de spectacle, de festival, d'évènement sportif que vous aimeriez commander.

Pour savoir si cette billetterie est en e-ticket, il vous suffit simplement de vérifier si dans la page générale de la catégorie de votre choix, exemple "Concerts / Variété française" vous découvrez sur la droite de la vignette, le petit pictogramme ci-dessous. Si c'est le cas, c'est que cette billetterie vous est proposée avec le e-ticket comme mode de retrait. Pour info, au survol des différents pictogrammes une infobulle sera affichée.

Dans votre espace personnel "M'identifier / Mon compte : Suivre mes commandes", vous pourrez imprimer vos e-tickets que vous aurez préalablement choisi dans le mode de livraison lors de la finalisation de votre commande.

De quoi dois-je disposer pour imprimer mes e-Tickets ?

Une adresse email valide et disposant d’un espace de réception suffisant. Une imprimante papier (jet d’encre ou laser) Le logiciel Adobe Acrobat Reader.

Que faire si je ne reçois pas mes e-Tickets sur mon adresse électronique ?

L’essentiel est de vérifier que votre boîte de réception n’est pas pleine et qu’elle peut accueillir les e-mails des e-Tickets achetés. Avant de procéder à l’achat sur notre site, il est donc conseiller de vous connecter sur votre boîte e-mail et libérer l’espace nécessaire à la réception des e-Tickets.

Comment imprimer mes e-tickets ?

Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d’imprimer vos e-tickets au format Pdf (Adobe Acrobat Reader). Vous pouvez aussi sauvegarder les e-tickets sur votre ordinateur et l'imprimer au moment opportun. De plus, vos e-tickets seront également disponibles à l’impression à tout moment via votre compte "M'identifier / Mon compte : Suivre mes commandes". Pour ce faire, il vous suffit alors de cliquer de cliquer sur le bouton lié à votre commande pour télécharger le pdf.

L’impression doit être claire et lisible, afin de faciliter le contrôle d’accès électronique (lecture du code barre) à l’entrée du spectacle.

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Que se passe-t-il si mon e-Ticket est mal imprimé ?

Le e-Ticket étant contrôlé par un scanner de code barre lors de l’accès à l'évènement culturel ou sportif, l’essentiel est de vérifier que le code barre est bien imprimé et qu’il puisse être lisible. Si l’impression du e-Ticket vous paraît terne (manque d’encre), présentant des bavures ou un code barre mal imprimé, imprimez-le de nouveau..

Sachez que seule la première personne à présenter son e-Ticket lors de l’accès sera autorisée à assister à la manifestation.

Puis-je imprimer autant de fois que je le désire mes e-tickets ?

Oui. Sachez toutefois que seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle.

Dois-je avoir une imprimante couleur pour imprimer mes e-tickets ?

Vous pouvez imprimer votre e-ticket sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Les billets doivent êtres imprimés sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso. Attention :  Faîtes en sorte que votre billet électronique soit toujours lisible (pluie, pliures…).

J'ai imprimé plusieurs fois mes e-tickets, que dois-je faire des impressions inutiles ?

Seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle. Vous êtes responsable de votre e-ticket, conservez-le précieusement et prenez la peine de détruire les copies inutiles.

Qu’est ce que le logiciel Adobe Acrobat Reader ?

Lors de l'impression de vos billets électroniques, vous aurez besoin du logiciel "Adobe Acrobat Reader". Si vous n'avez pas " Adobe Acrobat Reader ", vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version de ce logiciel à partir du site : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Comment s'effectue le contrôle à l'entrée ?

Chaque e-ticket dispose d’un code barre, donnée unique d’un billet, qui est scannée par un contrôleur à l’entrée de la salle afin de vérifier si le billet est valide.
    - Si le placement est numéroté (place assise attribuée à un acheteur identifié), l'identité légitime de l'acheteur peut être établie par un responsable à l'entrée de la salle en demandant une carte d'identité avec photo valide. Ainsi s'il y a plus d'une copie du même billet électronique, il sera à même d'identifier l'acheteur réel. Veuillez donc apporter votre pièce d'identité avec photo et prenez soin de bien détruire les copies inutiles de vos billets.
    - Si le e-ticket est en placement libre, seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle. Toutes les autres copies du même billet seront refusées.

Puis-je donner mon e-ticket en cadeau ?

Pour un anniversaire, une réussite personnelle ou tout simplement l’envie d'inviter vos proches, le e-Ticket devient un cadeau à offrir. Si le billet électronique est pour un invité, cette tierce personne, lors du passage à l'entrée de la salle, doit être dotée d’une photocopie recto verso de votre pièce d’identité et une photocopie de votre carte bancaire ayant servie au paiment pour attester de sa relation avec l’acheteur en cas de litige.
Note : Pour la photocopie de la carte de crédit, assurez-vous que le nom du détenteur et les 4 premiers et 2 derniers numéros de votre carte sont bien lisibles. Vous pouvez hachurer les autres numéros.

Y-a-til des frais de e-tickets ?

Des frais e-ticket sont applicables lorsque vous choisissez ce mode d’obtention des billets électronique (0.80€ par commande). Un système élaboré de gestion des données, un personnel technique s'assurant du bon fonctionnement du service et un équipement pour numériser les billets le soir du spectacle occasionnent bien sûr frais et main d'œuvre, ce qui explique les frais associés spécifiquement aux billets électroniques.

Que faire si j'ai perdu mon e-ticket ou si j'ai un problème d'impression ?

Vous pouvez imprimer autant de fois que vous le souhaitez vos e-ticket. Sachez toutefois que seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle. Si vous éprouvez de la difficulté à retrouver vos e-ticket ou avez besoin de l’imprimer à nouveau, appeler notre Service LOISIRS au 04 98 00 07 07 pour plus d’information. Nous pourrons si vous le souhaitez imprimer votre e-billet et vous le mettre à disposition dans nos locaux ou vous le faire parvenir par courrier (service payant)

Quelles sont les conditions d'impression et de validité du e-ticket ?

Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour).
- Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.
- Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.

En cas de perte ou de vol, le COS Méditerranée décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.

Impayés, falsifications, et fraudes

En cas d’impayés, de vols ou de fraudes liés à l’achat de ce billet, le COS Méditerranée et son partenaire Billetterie Ticketnet seront dans l’obligation d’invalider le code barre dans le système de contrôle d’accès empêchant l’entrée à l’événement.

Puis-je annuler ma commande de e-ticket ?

Sauf annulation ou report de l’événement, les e-tickets, comme tout billet classique, ne sont pas annulables ou échangeables.
En cas de report ou d’annulation, veuillez contacter notre service LOISIRS par téléphone au 04 98 00 07 07. Il vous faudra ensuite nous retourner par email (e-mail qui vou sera donné lors de votre appel) le fichier pdf de votre e-ticket. Seul, l’acheteur original des e-ticket sera remboursé du montant des billets.

En résumé

L’utilisateur du billet électronique est seul responsable de l’utilisation de son billet. Seule la première personne à se présenter munie de son E-Ticket sera considérée comme le porteur légitime du billet et sera admise à assister à l'évènement. Il en va de votre responsabilité de le conserver en lieu sûr afin d’éviter la diffusion de photocopies.
Ce billet est incessible et ne peut être ni repris, ni échangé ni revendu, il est non remboursable même en cas de perte ou de vol. Il n’est valable que pour la manifestation, l’heure et le lieu précisés dessus. En achetant un E-Ticket, vous adhérez de fait au règlement intérieur du lieu de la manifestation.

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